- Rupture de stock
Condensateur Moto OEM Suzuki GT 250/380 73-79
Condensateur d'allumage issu du fabricant d'équipement d'origine de la marque de 2 roues indiquée, equivalent du condensateur Daiichi DK-32.
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
En plus des bobines d'allumage, des condensateurs sont utilisés comme système d'allumage supplémentaire pour les systèmes d'allumage par batterie. Ils ont été spécialement développés pour les moteurs puissants qui ont besoin d'une puissante étincelle d'allumage. Cela garantit que le mélange de carburant dans le cylindre est toujours allumé au bon moment. Les condensateurs sont mieux adaptés à ce processus que les bobines d'allumage.
La bobine d'allumage agit désormais uniquement comme un transformateur, car le condensateur alimente le circuit primaire avec une très haute tension (environ 400 V).
Un soi-disant thyristor (composant semi-conducteur) prend en charge le processus de chargement et de déchargement de l'accumulateur d'énergie du condensateur dans un tel «processus». Le courant ne peut circuler que si le pôle positif est sur l'anode et le pôle négatif est sur la cathode. Le passage de l'électricité est rendu possible par le "portail".
L '"impulsion de grille" nécessaire peut être fournie, par exemple, par un contact interrupteur. Une fois le thyristor déclenché, la tension stockée dans le condensateur est déchargée par le côté primaire de la bobine d'allumage; l'intensité du courant diminue et le flux de courant est bloqué par le semi-conducteur.
Dans l'intervalle, l'enroulement de la bobine d'allumage, à travers lequel le courant circule, induit une surtension à haute tension dans l'enroulement secondaire. Celui-ci saute alors comme une étincelle aux électrodes de la bougie.
Avantages:
- étincelles d'allumage puissantes et constantes
- réserves de tension d'allumage élevées
- meilleure combustion
- plus de performances