Fournisseurs
Guidon Bracelet Moto
Demi Guidon, Guidon Bracelet ou « Clip on » : 3 noms pour résumer le contenu de cette rubrique. Nous proposons une gamme variée de demi guidon pour tout type d'usage et toute moto.
Pourquoi utiliser un guidon bracelet ?
Le demi guidon moto est prévu pour les motos sportives mais peut tout aussi bien être adapté sur un roadster, comme le guidon bracelet moto cafe racer ou encore le demi guidon 0° pour un usage stunt. Vous pouvez aussi utiliser la rehausse guidon bracelet moto pour retrouver la position d'un guidon street bike sans l'inconvénient de la barre centrale. Notez aussi que le bracelet moto surélevé permet une position de pilotage plus détendue, réduisant la tension au niveau des poignets.
Que contient le kit à monter soi même ?
Le demi guidon peut vous être proposé en kit de transformation : lorsque c’est le cas, en plus de chaque bracelet moto, tube et embout de guidon, le kit inclut toutes les piece moto nécessaires au montage, y compris durites de frein en acier tressé, cable accelerateur / cable d embrayage, plaquettes de butée de direction et visserie de fixation.
Même si vous pouvez effectuer le montage vous-même, confiez dans la mesure du possible le montage des conduites de frein et la purge du circuit à un concessionnaire. Surtout n’oubliez pas de contrôler le serrage de toutes les vis !
Comment choisir un demi guidon ?
Si vous ne connaissez pas le diamètre qu'il vous faut pour votre demi guidon, mesurez au pied à coulisse l'entraxe de vos tubes de fourches au niveau du guidon ou bien appelez nous directement.
Note : Vous pouvez aussi acheter une paire de tube de guidon / embout de guidon / bracelet moto de rechange séparément du kit de transformation.
Les guidons bracelet sont devenus très populaires auprès des propriétaires de motos sportives, notamment ceux qui se rendent occasionnellement sur circuit. Ils se présentent sous la forme de deux pièces distinctes qui peuvent être fixées directement aux tubes de fourche à l'aide de pinces. Il est beaucoup plus facile d'ajuster, de réparer ou de remplacer un guidon bracelet que de s'occuper d'un guidon traditionnel en une seule pièce après un accident. En fonction de la position assise que vous préférez, vous pouvez fixer vos clips par-dessus ou par-dessous le té de fourche moto. Pour augmenter votre confort pendant les longs trajets et améliorer la maniabilité, vous pouvez installer un guidon avec des élévateurs. Ils offrent une position des mains plus confortable lorsque vous êtes assis sur votre moto.
À première vue, la différence entre votre guidon d'origine et les clip-ons peut sembler insignifiante, mais lorsque vous passez beaucoup de temps sur la route, il suffit parfois d'un petit changement dans la position de vos mains pour vous sentir beaucoup plus à l'aise. Cela réduit la fatigue du conducteur et vous aide à vous concentrer sur la conduite, rendant ainsi votre voyage plus sûr. Ces guidon moto sont usinés à partir d'aluminium billetté tout en étant revêtus de poudre avec une finition noire ou argentée en polyester qui ne s'efface pas sous la lumière directe du soleil.
Certains modèles sont équipés d'un tube amovible. En cas d'accident, vous pouvez simplement remplacer une tube endommagé en dévissant deux vis sur la pince au lieu de retirer l'ensemble du clip-on. Outre les clip-ons droits, vous pouvez choisir leurs homologues angulaires si vous estimez que la position des mains proposée est plus confortable pour vous. Si vous préférez une position de conduite de type course, fixez vos barres à clip plus bas sur les fourreaux de la fourche moto. Veuillez noter que si une telle position repliée sur elle-même améliore l'aérodynamisme à grande vitesse, elle peut provoquer des tensions dans votre dos et vos épaules lorsque vous ralentissez et qu'il n'y a pas de flux d'air à grande vitesse pour retenir votre corps.
Certains de nos clip-ons sont livrés avec des trous de positionnement pré-percés pour maintenir fermement en place les interrupteurs, le levier d'embrayage et le maître-cylindre de frein avant. Si vous souhaitez un meilleur réglage, choisissez des barres sans points de fixation pour les commandes ou rectifiez simplement les goupilles de positionnement sur vos interrupteurs, levier et cylindre de frein avec une lime. Dans le cas où vous décidez d'utiliser des tubes relevables, vous devrez peut-être remplacer vos durites de frein et d'embrayage d'origine ainsi que la plupart des câbles.
Avant de commencer le démontage, prenez une minute pour photographier toutes les connexions du guidon installé d'origine sur votre moto. Vous devez savoir exactement quel câble va où pour éviter les erreurs lors de l'installation.