Fournisseurs
Protection Bras Oscillant
Que vous veniez d'obtenir votre permis de conduire et que vous soyez encore en train d'apprendre à conduire une moto, ou que vous soyez un motard chevronné ayant des centaines de milliers de kilomètres à son actif, un accident peut toujours se produire à tout moment pendant votre voyage ou même lorsque votre moto est garée dans votre allée. En cas d'accident, le motard est protégé par un équipement adapté, comme le casque, les gants, le blouson, le gilet pare-balles, les genouillères, les bottes, etc. Mais qu'en est-il de votre machine ? Que pouvez-vous faire pour éviter des dommages graves entraînant des réparations coûteuses après avoir laissé tomber votre moto à l'arrêt ou être tombé à grande vitesse ?
C'est là que les axes de protections et les tampons de moto entrent en jeu. Ces accessoires simples mais efficaces sont conçus pour empêcher le contact direct entre la surface de la route et les carénages en plastique, la peinture, les couvercles de moteur, les écrous d'essieu, etc. Les tampons de bras oscillant, par exemple, peuvent être installées aux points de fixation spéciaux que l'on trouve sur la plupart des motos modernes. Outre le fait qu'elles dépassent des côtés du bras oscillant pour protéger les écrous d'axes en cas de glissement sur la chaussée, les tampons sont très utiles comme points d'ancrage pour l'utilisation de béquilles de stand pour bras oscillant. Vous placez la béquille sous votre roue arrière, vous verrouillez ses crochets avec les diabolos, et vous la basculez pour soulever la roue du sol.
Dans notre magasin, vous pouvez trouver une grande variété de protections de bras oscillants fabriqués à partir d'aluminium billetté durable avec une finition polie miroir ou un revêtement en poudre. Vous pouvez choisir la couleur qui correspond au style et au design de votre moto. Nous proposons également un vaste assortiment d'axe de protection et de crash pads de qualité supérieure, conçus et fabriqués par certaines des entreprises les plus fiables. Il existe des axe de protection de cadre simples et cylindriques fabriqués en plastique durable protégé contre les UV ou en aluminium billetté, disponibles en différentes longueurs. Les protecteurs plus courts sont recommandés pour une utilisation sur piste et sur autoroute à grande vitesse.
Les protections longues conviennent mieux aux conducteurs moins expérimentés qui ont tendance à rouler plus lentement et sont plus susceptibles de faire un faux pas et de laisser tomber la moto à l'arrêt ou de la renverser dans une allée ou un parking. Dans ce cas, un slider plus long absorbe mieux l'énergie de l'impact. En mouvement, après avoir absorbé l'impact initial, les sliders doivent maintenir le cadre et le corps de la moto élevés au-dessus de la chaussée. Cela fonctionne bien avec des sliders plus longs sur une surface lisse à des vitesses modérées. Sur un circuit, où les vitesses sont beaucoup plus élevées, les sliders longs peuvent donner à votre moto un meilleur levier pour se retourner et rouler, causant des dommages beaucoup plus coûteux.
En d'autres termes, vous devez deviner le type d'accident probable pour savoir quel type de sliders serait le plus adapté à votre situation. Si vous aimez les activités tout-terrain et avez tendance à passer beaucoup de temps à conduire votre moto d'aventure ou de sport sur un sol mou, un seul slider pointu de chaque côté du cadre n'est pas une bonne idée. En cas d'accident, il s'enfonce dans le sol et envoie votre machine dans un tonneau. C'est pourquoi nous recommandons l'utilisation de plusieurs glissières de cadre larges ou de protections anti-crash avec des bases usinées. Certains fabricants les proposent avec des patins en caoutchouc pour éviter que les cyclistes ne se blessent en montant ou en descendant de la moto.