Plaquettes de frein

Les motos sont synonymes d'accélération supérieure et de vitesse élevée, offrant une expérience de conduite inoubliable. Cependant, il y a le revers de la médaille. Plus votre moto accélère et roule vite, plus elle a besoin de puissance de freinage pour ralentir et s'arrêter en cas d'urgence. La puissance de freinage est déterminée par les performances de vos plaquettes de frein, car elles sont l'un des deux composants du système de freinage qui freinent réellement votre moto, en créant une friction entre leur surface et les disques de frein. Le type de plaquettes que vous avez et le matériau dont elles sont faites ont un impact direct sur la performance de votre freinage.

Les plaquettes de frein sont la partie la plus vulnérable de votre système de freinage, c'est pourquoi elles doivent être régulièrement entretenues et remplacées. Cela est dû à la différence de rigidité des matériaux entre les disques et les plaquettes de frein. Ces dernières sont spécialement conçues pour s'user plus rapidement afin de créer plus de friction et de prolonger la durée de vie de vos disques qui sont généralement plus chers et plus difficiles à installer. Lorsqu'elles sont usées, elles perdent leur capacité de freinage, réduisant ainsi votre puissance d'arrêt, et doivent donc être remplacées le plus rapidement possible.

Les plaquettes de frein pour motos sont disponibles en plusieurs types pour s'adapter à un large éventail d'applications. Les plaquettes de frein de moto les plus courantes sur le marché sont les plaquettes frittées, organiques, semi-frittées et en céramique composite. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, et ce qui convient à une moto peut ne pas convenir à une autre. Pour choisir les plaquettes de frein les mieux adaptées à votre moto, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, notamment le matériau de vos disques de frein, le poids de votre moto et même le climat dans lequel vous vivez. En outre, il est toujours bon de consulter le manuel du propriétaire pour connaître les types de plaquettes de frein recommandés.

Si vous conduisez une moto non modifiée, les plaquettes de frein frittées sont une excellente option pour vous. Il s'agit du type de plaquettes de frein le plus populaire utilisé en équipement d'origine sur pratiquement toutes les motos, y compris les motos de sport et les applications tout-terrain. Les plaquettes de frein frittées peuvent supporter un large éventail de conditions, y compris le froid et le chaud, et même la pluie et la boue. Fabriquées à l'aide du processus de frittage consistant à fusionner des particules métalliques sous une pression et une chaleur extrêmes, elles durent plus longtemps que les autres types de plaquettes de frein. Découvrez la collection de plaquettes de frein frittées sur notre site Web.

Les plaquettes de frein organiques sont le type de plaquettes de moto le plus doux et le plus respectueux du disque. Fabriquées à partir d'un mélange de fibres comme le carbone et de charges liées entre elles par des résines spéciales, elles sont plus souples et offrent une meilleure sensation et un meilleur retour d'information lorsque vous appliquez les freins. Cela permet à vos freins de fonctionner plus silencieusement et entraîne une usure moindre de vos disques, ce qui prolonge leur durée de vie. Bien qu'elles ne soient pas très performantes dans des conditions humides et boueuses, envisagez d'autres types de plaquettes de frein comme les plaquettes en céramique composite ou semi-frittées. Ces dernières sont le compromis parfait entre les plaquettes organiques et frittées, offrant les meilleures caractéristiques des deux.

Plaquettes de frein

Il y a 2350 produits.

Affichage 1-12 de 2350 article(s)

Filtres actifs