Fournisseurs
Lubrifiants Chaîne
Le nettoyage et la lubrification d'une chaîne de moto est une procédure d'entretien de base, sauf si vous avez une transmission par arbre. L'intervalle d'entretien dépend de votre style de conduite, des conditions météorologiques et de la charge, mais il est bon de vérifier la chaîne tous les 150 à 300 km, de la régler si nécessaire et d'appliquer une quantité suffisante de lubrifiant. Il n'est jamais inutile de regraisser la chaîne après un trajet prolongé sous la pluie. Pour protéger votre chaîne et prolonger sa durée de vie, nous proposons une large sélection de lubrifiants et de nettoyants pour chaîne de moto, tous formulés pour que cette pièce cruciale de transfert de puissance fonctionne correctement pendant de nombreux kilomètres.
La chaîne doit toujours être nettoyée avant d'être lubrifiée. La crasse, l'huile et la saleté ont tendance à s'accumuler sur sa surface et agissent comme un abrasif qui peut réduire sa durée de vie. Beaucoup d'entre nous ont l'habitude d'appliquer de l'essence pour dissoudre les accumulations de saleté. Cependant, l'essence forme un film qui peut empêcher le lubrifiant d'adhérer correctement à la surface de la chaîne. Il est recommandé d'utiliser des nettoyants spéciaux pour chaînes qui éliminent les résidus en toute sécurité sans endommager les composants de la chaîne et préparent la surface pour un graissage ultérieur. Après avoir pulvérisé le nettoyant et frotté la chaîne, frottez-la soigneusement pour la sécher. Le lubrifiant doit être appliqué uniquement sur une surface propre et sèche.
Les différents types de chaînes nécessitent des lubrifiants différents. Les chaînes à rouleaux simples doivent être régulièrement graissées pour continuer à fonctionner correctement. Les chaînes à joints toriques, ou chaînes étanches, sont utilisées sur de nombreuses motos modernes. Elles ont déjà le lubrifiant à l'intérieur des inserts en caoutchouc. Les lubrifiants pour chaînes à joints toriques protègent la chaîne de la rouille tout en assurant un amortissement entre le rouleau et le pignon afin de prolonger la durée de vie de la chaîne. Les lubrifiants pour chaînes de motos sont proposés sous forme de cire (pâte) et d'aérosol, le premier permettant une application sans dégâts et le second offrant un moyen plus facile et plus rapide de graisser la chaîne.
Choisissez le bon lubrifiant pour chaîne en fonction du type de chaîne, de la facilité d'application, de l'efficacité et, bien sûr, du prix. N'oubliez pas que même le lubrifiant le plus cher ne représente qu'une fraction du coût d'une nouvelle chaîne de qualité. Si la grande majorité des lubrifiants sont résistants à l'eau, ils ne sont pas tous formulés pour être à l'épreuve de la poussière. Ainsi, si votre moto emprunte le plus souvent des sentiers poussiéreux, il est préférable de choisir un lubrifiant résistant à la poussière. Quels que soient vos critères, nous proposons des lubrifiants pour chaînes de motos qui y répondent tous.
Nous proposons des lubrifiants spécialement conçus pour les chaînes à joints toriques ainsi que des lubrifiants universels adaptés à tous les types de chaînes. Ils présentent des formulations avancées qui garderont votre chaîne propre, protégée de la corrosion et sans friction. Les lubrifiants de qualité laissent un film fin qui protège tous les maillons de la chaîne, repousse l'eau et n'attire pas la saleté. Il existe également des lubrifiants pour chaînes spécialement conçus pour la course. Ces lubrifiants assurent le frottement le plus faible possible à des fins de haute performance. Après avoir appliqué la graisse, ne roulez pas tout de suite - attendez quelques minutes pour que le lubrifiant se répande et adhère correctement.