Fournisseurs
Suspension
Chaque fois que vous partez pour une balade en moto, vous vous attendez à ce que ce soit la plus excitante possible. Mais pour tirer le meilleur parti de votre expérience de conduite, vous devrez très probablement améliorer votre système de suspension. Bien que souvent négligée, votre suspension peut faire une énorme différence dans les caractéristiques de maniabilité de votre moto. À première vue, la suspension d'une moto est un système de ressorts de fourche, d'amortisseurs et d'autres pièces qui travaillent ensemble pour gérer le poids du châssis et absorber les vibrations inutiles et l'énergie des bosses. Oui, la suspension remplit cette fonction, mais elle peut faire beaucoup plus. Un système de suspension optimisé peut considérablement améliorer les virages, le freinage, l'accélération et, en général, permettre un meilleur contrôle de votre moto.
Les suspensions de moto d'origine sont conçues pour assurer une conduite souple et confortable dans des conditions normales, mais elles ne peuvent pas répondre aux besoins individuels de chaque conducteur. Si vous souffrez d'une conduite difficile, de problèmes de maniabilité ou de tout autre problème, vous êtes au bon endroit. Sur notre site Web, vous trouverez une grande variété de pièces de suspension de qualité supérieure conçues pour que votre système de suspension fonctionne au maximum de son efficacité. Qu'il s'agisse de fourches, de ressorts, d'amortisseurs, de kits d'abaissement et de levage, de bras de liaison, de bras oscillants et bien plus encore, nous avons la solution adéquate pour tous vos problèmes de suspension. Toutes les pièces que nous proposons sont fabriquées par les plus grandes marques du secteur afin de garantir des performances et une durabilité optimales.
L'une des meilleures façons de profiter d'une conduite souple, même sur un terrain accidenté, est d'améliorer les ressorts de votre fourche d'origine. Nous présentons une large gamme de ressorts linéaires et progressifs, vous êtes donc sûr de trouver ceux qui correspondent à votre style de conduite. Les ressorts progressifs sont l'option parfaite si vous roulez avec un passager ou une cargaison sur les routes publiques, car ils deviennent plus rigides lorsqu'ils sont comprimés pour être assez serrés pour gérer le changement de poids tout en vous permettant de rouler en douceur sur les diverses imperfections de la route. Les ressorts linéaires sont idéaux pour les applications de course ainsi que pour le tout-terrain extrême. Ils sont enroulés uniformément de haut en bas, de sorte que leur rigidité reste constante lorsqu'ils sont comprimés. Les ressorts linéaires assurent une stabilité maximale, une traction accrue et de meilleures performances de la suspension en cas d'inclinaison ou de virage.
Quel que soit le type de terrain sur lequel vous roulez, disposer d'un jeu d'amortisseurs de moto performants de haute qualité est le meilleur moyen d'améliorer votre sécurité et votre confort de conduite. La plupart des amortisseurs d'usine ne sont pas conçus pour gérer les hauteurs élevées ou d'autres modifications apportées à votre suspension. Et même si vous êtes satisfait de vos amortisseurs, n'oubliez pas qu'ils absorbent les chocs de la route et qu'ils ont tendance à s'user avec le temps. Que vous souhaitiez remplacer vos amortisseurs usés ou installer un jeu d'amortisseurs performants, nous avons ce qu'il vous faut. Des amortisseurs à ressort standard aux amortisseurs à gaz à réservoir externe, notre sélection comprend tout ce dont vous avez besoin pour garder votre suspension en pleine forme. Les amortisseurs à gaz sont considérés comme les meilleurs amortisseurs pour les applications de performance car ils sont conçus pour éliminer la formation de mousse dans l'huile et offrir un fonctionnement fiable dans des conditions de haute température.
Une moto tout droit sortie du lot peut être magnifique à bien des égards, mais cela ne signifie pas qu'elle vous conviendra, notamment en termes de hauteur. Si vous cherchez à ajuster la hauteur de votre véhicule pour améliorer le confort et la sécurité, ne cherchez pas plus loin que notre assortiment de kits de levage et d'abaissement pour motos. La plupart des super-motos et des motos de sport sont trop hautes pour les conducteurs de petite taille, alors si vous vous retrouvez sur la pointe des pieds aux feux de signalisation, il est tout à fait logique de vous procurer un kit d'abaissement. L'abaissement de votre moto vous permettra de vous arrêter en toute sécurité et d'améliorer vos performances hors route. Mais il est important d'abaisser à la fois l'avant et l'arrière de votre véhicule, sinon vous compromettrez la maniabilité, ce qui rendra la conduite dangereuse. Les kits de réhausse sont parfaits pour les conducteurs plus grands qui recherchent une hauteur de siège et une garde au sol supplémentaires. N'oubliez pas que les kits d'abaissement et de réhausse modifient la garde au sol, et que vous devrez peut-être procéder à d'autres améliorations pour rouler en toute sécurité.
Sous-catégories
-
Ressort de fourche
Les ressorts font partie des éléments les plus importants de la suspension des motos. Ils absorbent les chocs de la route, supportent le poids de la moto et du conducteur et, en général, rendent la conduite plus confortable. Cependant, pour bien remplir ces fonctions, les ressorts doivent être sélectionnés correctement lors de la phase de conception ou pendant le processus de modernisation. Les principales caractéristiques de ces pièces sont la précharge et le taux de ressort. La première indique comment le ressort installé est comprimé par rapport à sa longueur libre. Certaines motos vous permettent de régler cette valeur, ce qui est très pratique pour définir l'affaissement statique souhaité ou améliorer la maniabilité. Le taux de compression détermine la rigidité du ressort et se mesure en livres par pouce.
Des ressorts mal choisis ou usés affectent la maniabilité, la sécurité et le confort. Bien que cela se produise rarement dans le monde de la moto, les ressorts ont tendance à s'user et à s'affaisser avec le temps. Cela se produit en raison des charges et du phénomène connu sous le nom de fatigue du métal lorsque des microfissures apparaissent à l'intérieur du matériau. Cela peut potentiellement conduire à une rupture, ce qui est dangereux à vitesse élevée ; c'est pourquoi il est judicieux d'acheter les ressorts fabriqués par des fabricants réputés à partir de qualités d'acier correctement sélectionnées. En outre, il peut être nécessaire de remplacer les ressorts par des ressorts dont le taux d'élasticité a été modifié dans les cas où le poids total ou la position de conduite ont été considérablement modifiés.
Notre boutique en ligne propose un large assortiment de ressorts de suspension de moto et de dispositifs de retenue pour les suspensions avant et arrière. Outre les ressorts de rechange standard pour la fourche et les amortisseurs arrière, vous trouverez ici des ressorts à usage intensif et différents produits destinés à une mise à niveau - kits d'abaissement de la suspension avec amortisseurs, ressorts d'abaissement arrière, etc. Conçus dans un souci de haute qualité, tous ces produits sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux par des entreprises leaders du marché.
-
Joint Spi
Les joints spi de fourche sont des pièces moto d'usures. Il est normal qu'après plusieurs centaines de kilomètres vous constatiez des fuites d'huile de fourche. Afin d'éviter toutes fuites d'huile sur votre système de freinage, il est fortement conseillé de changer vos joints spi de fourche. Dans cette rubrique, vous trouverez notre gamme complète de joints spi de fourche de qualité origine à un prix compétitif pour une expédition rapide. Pour plusieurs modèles de moto, vous aurez le choix entre un kit joints spi seul ou un kit joints spi avec cache poussière. Afin de trouver le kit de joints spy fourche moto qui convient à votre véhicule, nous vous conseillons l'utilisation du moteur de recherche par modèle de moto en haut à droite de cette page.
-
Tubes de fourche
Lors d'une chute, les tubes de fourche moto (Ou encore appelé Canon de fourche)sont le plus souvent le premier accessoire moto à être abimé. Nous vous propsons ces tube de fourche moto adaptable de qualité origine et 30% moins cher que l'origine. Nos tubes de fourches moto ont une finition chromé et sont livrés à l'unité. Les tube moto pour fourches inversés sont livrés nus, il faut récupérer la partie inférieure des tube moto d'origines. Lors du ramplacement de vos tube de fourche moto adaptable, il est fortement conseillé de changer vos joints spi et de remplacer votre huile de fourche. Nous nous efforçons de vous livrer vos tube de fourche moto adaptable sous 24/48h.
A quoi sert une fourche de moto ?
Assurons-nous de savoir ce qu'est une fourche ! Nous partons tous de quelque part… La "fourche" est la suspension à l'avant d'une moto. Sur presque toutes les motos disponibles aujourd'hui, la roue avant est maintenue par un essieu relié à la fourche. C'est ce qu'on appelle une fourche parce qu'il a deux tubes de chaque côté de la roue.
Entre l'essieu et le reste de la moto se trouve la suspension de la fourche, qui est essentiellement deux gros pistons remplis de ressorts, d'huile et d'autres choses pour le faire fonctionner .
Mais pourquoi même une suspension? Beaucoup de gens pensent que le but de la suspension est de garder un pilotage moto confortable. C'est un objectif. Mais l'autre objectif très important (probablement plus important) est de maximiser la traction - de maintenir le pneu en contact avec la route dans des conditions variables (bosses, accélération, freinage, virage).
Si vous gardez à l'esprit le deuxième objectif - garder le pneu en contact avec la route - beaucoup de conception de suspension de moto commence à avoir plus de sens. En fait, le confort des passagers devient juste un effet secondaire accessoire (et nécessaire).
Quels types de fourches moto existe-t-il ?
Il existe deux principaux types de fourches de moto :
- Fourches de moto classiques , avec le tube de fourche en haut et le fourreau en bas, et
- Fourches de moto inversées avec le tube de fourche en bas et son manchon en haut
Les fourches inversées ont commencé à être beaucoup utilisées au début des années 2000. Les premières motos de sport ont été les premières à les obtenir. De nos jours, de nombreuses motos en sont équipées, même de grosse cylindrée ; bien que la plupart des motos à l'ancienne (ou "rétro") aient encore des fourches conventionnelles .
BMW fait des choses intéressantes avec la suspension depuis des décennies maintenant, et vous pourriez voir des mots comme "telelever" et "duolever" dans leur marketing pour certains de leurs modèles populaires. C'est un tout autre sujet.
Fourches conventionnelles vs fourches inversées - Quelle est la différence ?
La principale différence entre les fourches de moto conventionnelles et les fourches inversées réside dans la "masse non suspendue". La masse non suspendue est le mot utilisé pour décrire le poids de tout ce qui se trouve sous le ressort de suspension - c'est-à-dire les roues, les freins, les pneus et la moitié inférieure de la fourche à suspension.
La raison pour laquelle vous souhaitez minimiser la masse non suspendue est que plus la masse non suspendue est faible, plus votre suspension peut réagir rapidement aux changements de conditions de route ou de traction.
Cela signifie que si vous franchissez des bosses, freinez brusquement ou changez de direction brusquement, la suspension peut s'adapter plus rapidement aux changements si tout ce qui se trouve sous la suspension pèse moins. C'est la même raison pour laquelle ils disent que les animaux qui courent vite ont de minuscules pattes fines, ce qui leur permet de les déplacer rapidement.
C'est aussi la raison pour laquelle les moto de course ont des roues légères (comme les roues Marchesini sur ma Ducati 1098S). Moins de masse non suspendue.
"Mais la différence doit être marginale !" vous pleurez en regardant côte à côte deux générations de CBR600RR.
La différence de réactivité de la suspension entre les fourches moto inversés et les fourches moto conventionnelles peut en effet être minime à moins que vous ne soyez vraiment sensible et/ou que vous ne la poussiez - mais elle est néanmoins là, au moins dans un sens purement physique.
Un autre avantage des fourches de moto inversées est leur solidité . J'ai lu différents récits à ce sujet, mais le plus convaincant est celui-ci : lorsque vous freinez, la roue pousse vers l'arrière et la moto a une inertie qui la pousse vers l'avant. La moto est beaucoup plus lourde que la roue. Il est logique d'avoir les joints les plus solides (c'est-à-dire ceux des embouts dans lesquels le tube de fourche entre) connectés à la moto.
L' inconvénient des fourche moto inversées est que
- elles sont plus difficiles à entretenir et ont souvent plus de complexité interne, qui ne sont pas toutes réparables par l'utilisateur, et
- si vous soufflez un joint (comme je l'ai fait), huilez peut fuir sur vos freins, votre roue et votre route, ce qui est une mauvaise nouvelle.
-
Amortisseur de direction
Les amortisseurs de direction ou stabilisateurs de direction pour motos remplissent une fonction cruciale : ils régulent les mouvements latéraux de l'avant de votre moto à grande vitesse. La majorité des motos modernes de route et de sport sont équipées d'amortisseurs de direction en usine, et si votre machine n'en fait pas partie, vous pouvez ajouter un tel dispositif en tant qu'accessoire. Tout comme la suspension qui régule le mouvement vertical de vos roues, un amortisseur de direction classique utilise la même technologie, à savoir les propriétés d'amortissement du flux d'huile restreint qui passe à travers les trous de diamètre fixe ou variable. Cette restriction permet de contrôler la vitesse de rotation de l'axe de direction.
En termes simples, un amortisseur de direction ralentit votre direction. L'objectif principal d'un amortisseur de direction de moto est d'éviter les "guidonnages", c'est-à-dire les oscillations indésirables du guidon causées par un revêtement routier irrégulier à grande vitesse. Les "guidonnages" sont particulièrement dangereux sur les motos sportives à empattement court. À grande vitesse, si votre train avant atterrit sur la route après une bosse à un angle, la force d'autocentrage de l'inertie fait revenir la roue vers le centre, déclenchant une réaction en chaîne de mouvements latéraux incontrôlables de votre guidon, ce qui conduit souvent à une collision. En installant l'un de nos amortisseurs de direction pour motos, vous pouvez empêcher efficacement que cela ne se produise.
Notez que les amortisseurs de direction sont conçus pour bloquer les oscillations rapides de l'axe de direction. Ils n'ont pratiquement aucun effet sur vos mouvements de direction normaux. Le marché des pièces de rechange propose une grande variété d'amortisseurs de direction pour motos, notamment des amortisseurs radiaux, linéaires et même des unités à commande électronique. Les amortisseurs radiaux sont parmi les plus populaires auprès des motards. Ils sont de taille compacte et offrent une bonne capacité de réglage. Ce type de stabilisateur de direction peut être monté en quelques minutes sur le dessus du collier de serrage supérieur. Les modèles avancés permettent d'effectuer jusqu'à 25 clics de réglage en cours de route et peuvent être utilisés comme dispositifs supplémentaires d'immobilisation de l'allumage. En réglant le stabilisateur, vous contrôlez l'angle d'amortissement par rapport à la ligne centrale.
Les amortisseurs de direction linéaires ressemblent à des amortisseurs télescopiques et sont livrés avec tous les supports et le matériel nécessaires pour être montés avec une extrémité fixée au bas du té de foourche inférieur, et l'autre extrémité sur le cadre. Ils peuvent être livrés avec un revêtement en poudre noir ou une finition chromée pour s'adapter parfaitement au style de votre moto. Les stabilisateurs de direction à commande électronique sont conçus pour varier les efforts d'amortissement en fonction de la vitesse de la moto. Dans la plupart des cas, les amortisseurs de direction pour motos ne rendent pas la direction à basse vitesse plus difficile, car le circuit du stabilisateur est sensible à la vitesse. Si vous tournez le guidon lentement, vous ne sentez pas beaucoup de résistance, mais le dispositif augmente la résistance si vous essayez de le faire tourner rapidement.
Si vous possédez une moto de sport équipée d'un moteur de 600 cm3 ou plus, votre machine est particulièrement exposée aux guidonnages qui provoquent certaines des collisions les plus dangereuses et les plus effrayantes du monde de la moto. Un moteur puissant, une géométrie de direction abrupte et un empattement court rendent votre moto plus maniable au détriment de la stabilité, ce qui augmente la probabilité d'une situation de tank slapper. Les amateurs de tout-terrain peuvent installer des amortisseurs de direction sur leurs motos de cross car leurs roues avant peuvent dévier de leur position centrale sur un terrain irrégulier et accidenté. Si vous avez l'impression que votre grosse moto de tourisme ou de croisière se comporte bizarrement et devient instable lorsqu'elle se déplace en ligne droite, cela ne signifie pas qu'elle a besoin d'un amortisseur de direction. Vous devez vérifier l'état de vos pneus, l'alignement des roues et les roulements de la colonne de direction.
-
Amortisseur Arrière
Toutes les motos modernes sont équipées de pièces de suspension qui contribuent à améliorer la maniabilité et à assurer le confort des pilotes et des passagers en absorbant les vibrations et l'énergie des impacts causés par les irrégularités de la route. La suspension avant est constituée d'une paire de tubes de fourche télescopiques, tandis que la partie arrière comprend un bras oscillant suspendu à des amortisseurs simples ou doubles. En changeant et en réglant les amortisseurs, vous pouvez affiner votre suspension afin qu'elle puisse offrir la qualité de conduite que vous souhaitez. Presque tous les amortisseurs monotubes hydrauliques ou à gaz haute pression des motos, également appelés "chocs" ou "amortisseurs", sont équipés de ressorts hélicoïdaux. Les amortisseurs hydrauliques peuvent avoir des réservoirs d'huile internes ou externes.
En choisissant et en installant de nouveaux amortisseurs sur votre moto, vous pouvez modifier la position de votre machine, sa hauteur de conduite et sa maniabilité. Vous pouvez également remplacer vos amortisseurs si vos anciennes pièces sont usées ou endommagées. La plupart des motards préfèrent que leur véhicule soit aussi souple que possible sans perdre sa qualité de maniabilité. L'une des façons les plus simples et les plus abordables d'améliorer la suspension d'une moto est l'installation d'amortisseurs performants avec un amortissement sensible à la vitesse et des capacités de réglage rapide de la précharge. Vous pouvez régler avec précision la qualité de la conduite à la volée en fonction de la charge et des conditions de conduite.
Aujourd'hui, vous n'avez même pas besoin d'outils pour régler le taux de compression de vos amortisseurs. Il vous suffit d'actionner l'interrupteur ou de tourner les ajusteurs de précharge filetés pour obtenir des changements notables dans la qualité de conduite et la maniabilité. Vous voudrez peut-être effectuer un réglage ou installer de nouveaux amortisseurs si vous avez l'impression que la conduite est trop dure, que la suspension est trop rigide ou qu'elle n'utilise pas toute sa course. De même, vous pouvez ressentir un roulis excessif de la carrosserie ou vous mettre complètement à plat sur les grosses bosses ou les réceptions après des sauts sur une moto de cross. Le processus d'installation est assez simple, et le travail peut être effectué avec des outils de base.
La seule chose "avancée" dont vous aurez besoin pour échanger vos amortisseurs jumeaux est un cric de moto ou une béquille de stand. Vous devez trouver un moyen sûr de surélever l'arrière de votre moto, puis de supporter le poids de l'ensemble de la roue arrière pour éliminer la pression sur les fixations de l'amortisseur. Vous pouvez utiliser des planches de bois et des cales pour empêcher la roue de tomber lorsque vous retirez les vis qui maintiennent les amortisseurs. Si vous avez décidé d'installer des amortisseurs plus hauts, assurez-vous de soulever votre moto suffisamment haut pour abaisser le bras oscillant afin de monter les nouvelles pièces.
Il n'y a que deux vis pour chaque amortisseur - la vis supérieur sur le cadre, et l'autre sur le bras oscillant. Retirez d'abord les vis inférieurs. De cette façon, les amortisseurs s'accrocheront en toute sécurité aux fixations supérieures sans s'écraser sur vos mains lorsque vous retirez l'une des vis. Pour la même raison, mettez les vis supérieurs en premier lorsque vous installez les nouveaux amortisseurs. Si les nouveaux amortisseurs sont plus longs ou plus courts, retirez ou ajoutez des planches sous la roue arrière et ajustez la cale pour aligner les points de fixation sur le bras oscillant et le bas des nouveaux amortisseurs. Consultez votre manuel d'entretien et utilisez une clé dynamométrique pour serrer les boulons des amortisseurs conformément aux spécifications d'usine.
-
Joint Tige Amortisseur
\N -
Fourreau de Fourche
\N -
Kit de Cartouche
\N -
Régulateur pression...
-
Kit Réglage Hauteur de...
Posséder un moto que vous adorez mais malheureusement trop haute et donc non adaptée à votre morphologie peut être très frustrant.
Grâce à ces Kits de rabaissement ou réhaussement de selle moto, adaptez la hauteur de selle à votre morphologie, ces Kits sont livrés complet pour un meilleur confort de pilotage moto
Si vous voulez vivre des aventures à moto pleines de sensations fortes et de confort, vous devez trouver une moto qui vous convient parfaitement. Cependant, ce n'est pas toujours une tâche facile. En voici la raison. De nombreuses motos, comme les sportives et les dual-sport, ont une hauteur de selle élevée, ce qui les rend inconfortables pour les conducteurs de petite taille. Si une moto est trop haute pour vous, vous vous retrouverez sur la pointe des pieds à l'arrêt. Et par conséquent, vous n'aurez pas assez d'équilibre pour contrôler et tenir votre moto en toute sécurité. Pour accroître votre sécurité et rendre votre expérience de conduite plus agréable, vous aurez besoin d'un kit d'abaissement qui vous permettra d'atteindre le sol confortablement, facilitant ainsi le maintien de l'équilibre lorsque vous êtes arrêté dans le trafic.
Outre l'amélioration de l'assise, de la stabilité et du contrôle, les kits d'abaissement offrent également de nombreux autres avantages. Lorsque vous abaissez la hauteur de selle de votre moto, vous abaissez également le centre de gravité, ce qui garantit une meilleure maniabilité et un meilleur braquage dans de nombreuses conditions. Les kits d'abaissement sont également le moyen idéal de réduire la traînée pour un meilleur rendement énergétique. De plus, ils donnent à votre moto ce look élégant et personnalisé que de nombreux motards recherchent. Cependant, n'oubliez pas que l'abaissement de votre moto réduit la garde au sol. Cela réduit aussi considérablement l'angle d'inclinaison, ce qui rend dangereux le fait de pencher la moto ou de rouler sur des bosses et des bordures.
Les kits de réhausse pour motos sont la solution pour les mtards de grande taille qui souhaitent augmenter la garde au sol pour faire face aux imperfections de la route et éviter de toucher la chaussée lors de virages agressifs. Ils sont particulièrement bénéfiques si vous avez souvent tendance à traîner votre silencieux, votre plancher ou d'autres pièces de la moto à la hauteur de conduite standard. Les kits de réhausse vous permettent également de transporter des charges lourdes en toute sécurité en empêchant l'affaissement du train arrière. De plus, avec un kit de réhausse, vous pouvez bénéficier d'une conduite plus confortable et plus souple. Mais si les kits de réhausse offrent de nombreux avantages pour la plupart des types de motos, n'oubliez pas qu'ils peuvent réduire la maniabilité et la stabilité à grande vitesse.
Peu importe que vous abaissiez ou éleviez la hauteur de votre moto, vous devez abaisser ou élever les extrémités avant et arrière pour maintenir l'attitude du châssis. Sinon, vous modifiez la géométrie de la suspension de votre moto, ce qui peut entraîner de graves problèmes de maniabilité et de virage. Mais si vous avez l'intention de modifier une seule extrémité de votre moto, il est préférable de choisir l'extrémité arrière. De nos jours, vous pouvez choisir parmi des kits d'abaissement abordables et faciles à installer qui vous aideront à réduire la hauteur de conduite, facilitant ainsi la montée et la descente de votre moto. Cependant, ils modifient le rapport de levier des amortisseurs arrière, ce qui rend les amortisseurs plus rigides et affecte le confort de conduite.
Les biellettes d'abaissement sont un autre moyen rentable d'abaisser l'arrière de votre moto d'environ un à deux centimètres. Elles sont conçues pour déplacer le support de votre amortisseur plus près du sol. Mais avant d'acheter des barres d'accouplement, assurez-vous que le dégagement du garde-boue arrière qu'elles offrent est suffisant pour votre moto afin d'éviter que le pneu arrière ne touche le garde-boue. Gardez également à l'esprit que plus vous positionnez vos amortisseurs bas, plus ils sont exposés aux impacts de la route. En ce qui concerne l'avant, il n'est pas recommandé de le modifier sans modifier l'arrière, car vous déséquilibrerez votre moto, ce qui peut entraîner tous les problèmes possibles de maniabilité et de direction.